Le monde entier a célébré, lundi 10 décembre 2012, le 64eme anniversaire de la déclaration universelle des droits l’homme. Le thème de l’année: “Inclusion et droit de participer à la vie publique”.
A l’occasion de cette célébration, l’ONG Promotion de la déclaration universelle des droits humains (PDUDH), a estimé qu’il n’est pas facile pour les citoyens congolais de participer pleinement aux affaires publiques à cause des discriminations et de corruptions.
Pour sa part, la ministre des Droits humains, Mme Wivine Mumba Matipa, a déclarée que la participation à la vie publique devra d’abord passer par la consolidation de la paix en RDC.
- Quelle analyse faire de la déclaration de l’ONG Promotion des droits humains ?
- Que faire pour promouvoir la participation des citoyens à la vie publique en RDC ?
Invités:
- William Baye, Coordonnateur de l’Ong Promotion de la déclaration universelle des droits humains (Pdudh).
- Me Richard Bondo, Président de l’Ong internationale Avocat sans frontière RDC.
- Me Ruffin Lukoo, Activiste des droits de l’Homme. Il est ancien conseiller juridique du Ministre de la Justice et des droits humains.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi.