Dans une déclaration faite mardi 26 juin 2012 à Radio okapi, le rapporteur de la Ceni a indiqué que les élections sénatoriales pourraient être repoussées vers 2014 si la Ceni ne reçoit pas le financement à temps.
Matthieu Pita a même signalé que si l’on n’y veille pas, la RDC pourrait manquer les élections municipales et locales pour cette législature.
- Comment analyser cette déclaration de la Ceni ?
Invités:
- Jérôme Mboso, président de la ligue nationale des élections libres et transparente, LINELIT
- Emery Okundji, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Fonus et auteur d’une proposition de loi demandant la restructuration de la Ceni
- Joseph Bangakya, président du parti politique Alliance des Démocrates Humanistes (ADH) et membre du bureau politique de la majorité présidentielle.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi.