Lors de la célébration de la journée internationale du travail, mardi 1 mai, les syndicalistes ont plaidé pour une amélioration des conditions socio- professionnels des travailleurs.
A Lubumbashi, le président de l’intersyndical du Katanga, Ngoy Kyenge Kyansoni, a dénoncé la « confiscation de l’emploi congolais par des expatriés ». Il a invité le gouvernement congolais « à prendre ses responsabilités ».
A Mbandaka, le ministre provincial de la Fonction publique, Emploi et Transport, Antoine Baingeto a mis l’accent sur l’emploi décent.
- Comment jugez-vous les revendications des travailleurs ?
- Que faire pour améliorer leurs conditions socio- professionnelles ?
Invités:
- Musa Kalema, Ministre intérimaire de l’emploi, travail et prévoyance sociale.
- Jean-Baptiste Puna, Secrétaire général du Syndicat des écoles conventionnées catholiques et porte-parole adjoint des syndicats indépendants de l’administration publique.
- Alain Mputu, Expert en ressources humaines et spécialiste en insertion professionnelle des jeunes diplômés.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi.