Interpellation des ministres à l'assemblée nationale


Modeste Bahati Lukwebo, député national de la Majorité présidentielle


Clément Kanku Bukasa, député national de l’opposition et coordonnateur de l'UN


Professeur Mwahila Tshiyembe, analyste politique et Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France

Les députés reprochent aux membres du gouvernement interpellés le manque d’exécution des recommandations faites par la représentation nationale.

Parmi  les ministres appelés à se présenter devant le parlement figure le ministre des Relations avec le Parlement, le ministre de la Justice et Droits humains, le ministre de la Fonction publique, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, le ministre des Affaires foncières, le ministre des Affaires étrangères, le ministre de la Défense et Anciens combattants, le ministre du Plan, le ministre de l’Energie, le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et Sécurité et le gouverneur de la Banque centrale du Congo.

  • Quelle analyse faire du contrôle parlementaire à quelques mois de la fin de la législature ?

Invités:

  • Modeste Bahati Lukwebo, Député national de la Majorité présidentielle et président national de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (Afdc).
  • Clément Kanku Bukasa, Député national de l’opposition et président national du Mouvement pour le renouveau (Mr) et coordonnateur de la plate-forme Union pour la nation.
  • Professeur Mwahila Tshiyembe, Analyste politique et Directeur de l’Institut de géopolitique de Nancy en France.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.