Une délégation de l’opposition a rencontré, lundi 17 janvier, la représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’Onu en RDC, Mme Leïla Zerrougui au quartier général de la Monusco à Kinshasa.
L’opposition a exprimé à Mme Zerrougui son mécontentement au sujet de la révision constitutionnelle adoptée samedi 14 janvier dans une plénière du Congrès au parlement.
« L’opposition entend attirer l’attention de la communauté internationale sur le danger qui guette le processus de paix, » a déclaré à la fin de l’audience, Vital Kamerhe qui a récemment rejoint l’opposition. Ce dernier a annoncé, dimanche, son intention d’initier une pétition pour réviser de nouveau la constitution et revenir à la présidentielle à deux tours.
- Comment analyser cette démarche de l’opposition ?
Invités:
- Me Lumeya Dhu Maleghi, Député national de l’opposition et vice-président du groupe parlementaire des chrétiens démocrates à l’Assemblée nationale.
- Me Jean Mbuyu, Député national de la majorité et vice-président de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale.
- Félicien Kabamba, Analyste politique et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]
Vous pouvez aussi nous envoyer un SMS au (+243) 810515778
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.