Campagne de sensibilisation au civisme fiscal en RDC


Vincent Kabua Kanyampa


Modeste Bahati Lukwebo

La Direction Générale des Impôts (DGI) a récemment lancé  une campagne nationale de sensibilisation au civisme fiscal. Cette campagne exhorte les opérateurs économiques et les citoyens vivant en RDC de s’acquitter de leur devoir fiscal en payant impôts, taxes et redevances.

Pour Dieudonné Lokadi, Directeur général des Impôts, cette campagne nationale de sensibilisation au civisme fiscal offre l’opportunité pour les services mobilisateurs des recettes de communiquer avec la population pour changer cette perception et rencontrer d’autres facteurs pouvant expliquer l’incivisme fiscal.

Le but : repartir sur des bases nouvelles après l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative Pays pauvres très endettés (PPTE) par la RDC.  

  • Qu’est ce qui motive la démarche de la DGI ?
  • Que faire pour que les opérateurs économiques et les citoyens s’acquittent régulièrement de  leurs obligations fiscales ?

Invités :

  • Vincent Kabua Kanyampa, Directeur général adjoint de la Direction générale des impôts.
  • Modeste Bahati Lukwebo, Député national de la majorité et président du groupe parlementaire des indépendants à l’Assemblée nationale. Il est aussi opérateur économique.
  • Médard Mulangala Luakabwanga, Député national de l’opposition et rapporteur de la commission économique et financière à l’Assemblée nationale.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778