Economie congolaise : selon la Fédération des Entreprises du Congo (Fec), l’année 2010 est placée sous le signe de l’amélioration des affaires

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Sesanga

Sesanga

« 2010 est placée sous le signe de l’amélioration du climat des affaires en R.D.C».
La déclaration est du président de la Fédération des entreprises du Congo, qui s’inspire de la volonté exprimée par le président Joseph KABILA. Pour Albert YUMA, si au cours de l’année 2009 la priorité en matière économique a été focalisée sur le climat des affaires, le gouvernement doit, en 2010, traduire dans le fait le vœu du chef de l’Etat.
Le numéro 1 de l’Association patronale s’est ainsi exprimé samedi dernier à Kinshasa, lors de l’échange des vœux de nouvel an avec les opérateurs économiques.

Quels sont les mécanismes à mettre en place pour atteindre cet objectif et comment les appliquer ?

Invités:rn-Professeur Matthias Bwabwa wa Kayembe, Directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anapi) et Professeur à l’Université de Kinshasa et à l’Université protestante au Congo.

-Delly Sesanga, Député national Mlc et président de la commission politique, administrative et judiciaire de l’Assemblée nationale.

-Professeur Grégoire Bakandeja, professeur des finances publiques et de droit des affaires ã l’Université de Kinshasa et ã l’Université de Paris 1 Sorbonne, ancien Ministre de l’économie et de commerce.

rn