1. Ouverture par le Procureur général de la République d'un dossier à l’encontre du gouverneur Julien Paluku, 2. Conférence de Copenhague : appel de la RDC aux exploitant des forêts congolaises, 3. Discours de Joseph Kabila au congrès

1. Ouverture par le Procureur général de la République d’un dossier à l’encontre du gouverneur Julien Paluku,
2. Conférence de Copenhague : appel de la RDC aux exploitant des forêts congolaises,
3. Discours de Joseph Kabila au congrès

Trois thèmes au centre de la tribune de la presse de ce soir, à savoir :rn rn1. Le Procureur général de la République a ouvert depuis jeudi 10 décembre 2009, un dossier à l’encontre du gouverneur du Nord Kivu Julien Paluku et attend le rapport officiel du Sénat pour ouvrir un dossier à charge du gouverneur de l’Equateur, Jean-Claude Baende.

rn2. Conférence de Copenhague : la RDC demande à tous les pays exploitant les forêts congolaises de contribuer financièrement afin d’assurer la conservation de ces forêts et ainsi atténuer la pollution de l’environnement.

rn3. Trois ans après son investiture à la magistrature suprême en tant que président élu, le Chef de l’Etat Joseph Kabila s’est adressé ce lundi au congrès sur l’état de la Nation.

Invités : rnrn- Marcellin Manduakila, Directeur de rédaction au quotidien Forum des As, un journal qui parait à Kinshasa.

- Innocent Kabukala, Directeur des infos à Global TV, une télévision qui émet depuis Kinshasa.

- Albert Kambale, Correspondant de l’Agence France presse et de la RTGA à Goma au Nord Kivu.