1. Fin de la visite en RDC de Alain Le Roy, 2. Quel bilan dresser de l’an un du gouvernement Muzito, 3. Situation sécuritaire confuse à Dongo dans la province de l’Equateur.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Mari Bakumanya

Mari Bakumanya

Trois thèmes sont au centre de la tribune de la presse de ce soir :

1. Fin de la visite en RDC du secrétaire général adjoint des nations unies en charge des opérations de maintien de paix, Alain le Roy, visite au cours de laquelle, il a condamné le massacre de 62 personnes civiles dans le secteur de Lukweti. Conséquence, la Monuc suspend son appui logistique aux unités des FARDC mises en cause dans ce massacre.

2. L’an un du gouvernement Muzito : quel bilan dresser sur le plan sécuritaire, économique et social, une année après son installation

3. Situation sécuritaire confuse qui règne toujours dans la province de l’Equateur ou des jeunes gens du clan Enyele s’est affrontés à la police nationale Congolaise la semaine dernière.

Invités : rnrn-Claude Nyembwe Mutoka, Directeur de publication du quotidien Uhuru, un journal paraissant à Kinshasarn rn-Bienvenu Mari Bakumanya, Rédacteur en chef à la rubrique économie à télé 7, une télévision qui émet depuis Kinshasa.

-Et Jean Stanis Bilanga, Journaliste à la radio télévision nationale congolaise Kisangani .Il intervient a partir de la Province Orientale.