Mise en place du porte-parole de l’opposition : où en est- on près de 5 mois après le dépôt du projet du règlement intérieur de l’opposition aux bureau des deux chambres du parlement ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lumbala

Lumbala

L’opposition attend toujours la convocation de la plénière des membres de l’opposition par l’Assemblée nationale et le sénat en vue de la mise en place d’un porte parole de l’opposition. Selon Constan N’Dom Nda Ombel, secrétaire général intérimaire du MLC, cela fait près de 5 mois que des membres de l’opposition ont déposé le projet du règlement intérieur de l’opposition aux bureaux des 2 chambres du parlement, l’une des conditions pour la convocation de cette plénière, mais à ce jour rien n’est fait. N’Dom Nda Ombel estime que ce manque de porte parole a un impact négatif sur l’organisation de l’opposition.

Invités : rnrn-Roger Lumbala, député national et président de l’Ordre des démocrates républicains, plate forme de l’opposition (ODR)

-Gilbert Kiakwama Kia Kiziki, député national et président de la Convention des démocrates chrétiens (CDC), partie politique de l’opposition

-Mwahila Tshiyembe, analyste politique et directeur de l’institut panafricain de géopolitique de Nancy en Francern