1. Ouverture mardi à Kinshasa de la session ordinaire du parlement. 2. Dénonciation par la Ministre du genre, famille et enfant de la marginalisation des femmes dans la vie politique en RDC. 3. Plénière à l’Assemblée provinciale de l'Equateur

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Kadima

Kadima

Trois thèmes sont retenus pour la tribune de la presse de ce soir:rn1. Ouverture mardi à Kinshasa, de la session ordinaire du parlement consacrée à l’examen du projet de budget 2010. rn2. La Ministre du genre, famille et enfant dénonce la marginalisation des femmes dans la vie politique en Rdc.
3. Province de l’Equateur : 1ère plénière jeudi 17 septembre dernier, à l’Assemblée provinciale après plusieurs mois de crise.

Invité
1. Luc Mikomo, Journaliste à Congo Web télévision et éditeur du journal Le Nouveau regard, un journal paraissant à Kinshasa.
2. Germain Kadima, Journaliste au quotidien le Phare, un journal paraissant à Kinshasa.
3. Katondi Mubengwa, Journaliste à la Radio télévision nationale congolaise Goma au Nord Kivu et chef de l’antenne Observation des médias congolais rn