Poursuite des travaux du Conseil supérieur de la magistrature: au 7e jour des assises, le Syndicat national des magistrats (Synamag) se dit non satisfait du déroulement des travaux

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Me Jean

Me Jean

Ouverts depuis le jeudi dernier à Kinshasa à la Cour suprême de justice, les travaux de l’assemblée générale extraordinaire du Conseil supérieur de la magistrature se poursuivent. Les magistrats et autres cadres de la justice venus de tous les coins du pays traitent des grandes questions liées à leur profession. Il s’agit notamment de l’adoption de leur règlement intérieur, l’adoption de l’avant projet du budget du pouvoir judiciaire. C’est le premier président de la Cour suprême de la justice et président du Conseil supérieur de la magistrature, Etienne Roger Tikamanire qui a procédé à l’ouverture de ces travaux.
Toutefois, au septième jour de ces assises, le syndicat national des magistrats (Synamag) déclare ne pas être satisfait du déroulement des travaux.

- Qu’est qui justifie la position du Synamag à ce stade des travaux ?

- Et que peut-on attendre de ces assises?

Invité
-Sambay Mutenda, Président du Syndicat autonome des magistrats du Congo (Synamac).

-Me Jean Mbuyu, Député national Pprd.

-Me Albert Constantin Tshibuabua Ashila, ancien ministre de la justice, ancien Directeur provincial de la justice et ancien député et sénateur.