Trois thèmes au centre de la tribune de ce soir à savoir :
1. Normalisation des relations diplomatiques entre Kinshasa et Kigali : Le Rwanda vient de nommer son Ambassadeur en République Démocratique du Congo dix ans après la rupture des relations diplomatiques entre ces deux pays.
rn2. Première réunion mardi dernier à Kinshasa, du comité paritaire de suivi constitué du gouvernement et du CNDP. Cette structure est placé sous l’autorité du Premier ministre Adolphe Muzito. Son mandat est de trois mois renouvelables, avec comme objectif de veiller à la mise en œuvre des accords signés, à la consolidation du processus de paix dans les deux provinces concernées de manière à le rendre irréversible, à la mise en œuvre des accords auprès des institutions concernées et des partenaires internationaux, et à veiller à l’implication des forces vives de la nation dans la sensibilisation des populations du Nord et du Sud Kivu, ainsi que des contrées avoisinantes au bien-fondé de la paix.
3. Journée internationale de la liberté de la presse célébrée dimanche 3 mai dernier, avec comme thème cette année « médias, dialogue et compréhension mutuelle ».
rnInvités rnrn -Belhar Mbuyi, Directeur général de la télévision Afrika, émettant depuis Kinshasa.
-Diana Gikupa, Directeur de publication du quotidien l’Aavenir, émettant depuis Kinshasa.