Journal des sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bonjour,

Le Tp Mazembe n’a pas raté son entrée dans la 11e édition de la Linafoot.Hier en match en retard de la manche aller des préliminaires joué au stade de la Kenya à Lubumbashi, Mazembe a corrigé son homologue l’AS Bantoue de MbujiMayi ,en lui infligeant un cinglant 6 buts à 1.
Et pourtant à la mi-temps le score était de 1 but partout.

SON : JEAN Ngandu

Comme vous l’avez entendu,AS Bantoue qui a voyagé dans les conditions difficiles par train avec des déraillements multiples pourra regagner son fief MbujiMayi par avion.Ce voyage de cœur est supporté par Moise Katumbi.Une bonne leçon de dévouement aux jeunes pour les soit disant hommes d’affaires de Mbujimayi.
C’est en principe hier mardi 10 janvier 2006 à minuit que les 16 pays participants à la 25e édition de la MTN Coupe d’Afrique des Nations de football devaient soumettre la liste définitive de 23 joueurs et des officiels.
Pour l’instant du coté congolais on n’ pas encore connaissance de cette liste.
Le goût amer laissé par la l’humiliante prestation des Simba lundi dernier contre les Lions de l’Atlas laissent plusieurs congolais pessimistes.Désiré Bonina ,secrétaire général du CNSS pense qu’il y a lieu de remobiliser tout le monde.

SON : BONINA

L’Hymne national interprété avant le coup d’envoi du match contre le Maroc n’etait pas l’hymne nationale de la RDC mais celui du Congo Brazza.Alain Irung a joiny Monsieur Maloba ,le chargé d’affaires consulaires et diplomatiques qui assument l’interim du chargé d’affaires de la RDC au Maroc.

SON : HYMNE NATIONAL

Les Supporters congolais désireux d’aller soutenir les Simba en Egypte s’organisent un peu partout que ce soit du coté du CNSS ou de Allez y les Simba.Au Nord Kivu la dernière réunion de la section Alles-y-les-Simba se tient ce matin sous la direction de Flamand Baliwa Ngoyi.Au niveau de ces deux sections de soutien aux Simba toutes les provinces nous- a-t-on dit sont représentées.

La Fécofoot a un nouveau président depuis hier soir.Il s’appelle Antoine Ibovi.Il a battu Jacques Kombu 29 voix contre 16 .Arsène Severain a vécu cette élection pour vous et pour nous.

SON : ELECTION

En 1972 les Diables Rouges avaient remporté la Can qui était organisée au Cameroun.Et en 1974,un club du Congo Brazzaville avait gagné la coupe d’Afrique des Clubs champions.Il s’agit de Cara.