Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Bonjour,
A 86 jours du coup d’envoi de la Can Egypte 2006, le temps est au programme de préparation pour les équipes engagées.
L’Egypte ,pays organisateur a trouvé un autre sparring partner en remplacement de l’Argentine préalablement contactée.Les Pharaons rencontreront au mois de novembre prochain les Aigles du Carthage de la Tunisie , les champions d’Afrique en titre.
Les Bafana Bafana Sud Africains pour le compte du Challenge Nelson Mandela acceuilleront le 16 novembre les Lions de la Teranga du Sénégal.Après le départ de Guy Stephan ,le Sénégal est pris en charge par deux entraîneurs nationaux .Il s’agit de Abdoulaye Sarr et Amara Traore.
rnIlija Loncarevic, le sélectionneur de la Libye réclame le plus de matches possibles.Mais jusqu’à ce jour aucun match n’a été confirmé.
Les Palancas Negra d’Angola, prochain adversaire des Simba de la RDC,vont selon l’entraîneur Oliviera Concalves préparer leur Can au pays du roi Pélé au Brésil .Avec pour objectif majeur battre les Lions indomptables en ouverture du groupe et se qualifier pour le second tour.
Restons avec les Palanca pour dire que leur défenseur international et mundialiste Carlos Alonso Cali ,ne jouera pas la Can 2006.Il écope d’une suspension de la Fifa qui va jusqu ‘au 23 mars 2006 à la suite du résultat positif issu du contrôle anti dopage.Durée de la suspension 9 mois.Cali a participé à tous les matches de qualification sauf les deux derniers contre le Gabon et le Rwanda.
Les autorités de la fédération royale marocaine de football sont encore à la recherche du remplaçant de BADOU Zaki.Le Français Pierre Lechantre vainqueur avec le Cameroun lors de la Can 2000 prendrait de l’avance sur les autres concurrents.Notamment Philippe Troussier dont les exigences financières sont audelà des prévisions et de Didier Deschamps qui n’a pas encore des connaissances approfondies sur le football african.
Les Simba de la RDC reprennent en principe leur préparation ce matin à Kinshasa avec le groupe des joueurs qui évoluent au pays sous la conduite de Muntubile Santos et de Mukeba Mulamba .
Son : Coach Mukeba Logement
Tous les joueurs convoqués sont ils déjà sur place ?
Son : coach Mukeba présence
Au Kasi Occidental,l’AS Momekano de Tshikapa a gagné le procès en évocation à la Fécofa dans le dossier qui l’opposait à Bakolo Mboka de la même ville au sujet du joueur Mukengeshayi Tshimanga .Les Explications de Grégoire Badi Ediba secrétaire général adjoint de la Fécofa.
SON : FECOFA rnLe TP Molunge de Mbandaka a été sacré champion de la province de l’Equateur hier en battant Etoile de Gemena sur le score de 2 buts à 0But de Bolisi à la 18e et Sikitela à la 61e.
Le coach de Etoile Jimmy Singa conteste l’arbitrage.Il est au micro de Dominique Wolombi.
SON : COACH JIMMY
Pour sa part Bob Efomi ,entraîneur de Molunge a apprécié l’adversaire du jour qui n’a pas démérité.
SON : COACH BOB
Merci de nous avoir suivi.CMK sera présent pour Okapi sport info dernière à 18h50.Bonne journée.