L’émission « Panorama économique » de cette semaine revient sur la Banque centrale du Congo (BCC) qui a sensibilisé les Congolais sur la bonne utilisation et conservation de la monnaie nationale. Le gouverneur de cette institution, Déogratias Mutombo a lancé cet appel à l’occasion de la semaine mondiale de l’argent, célébrée du 10 au 12 mars, sous le thème : «Epargne aujourd’hui, sécurité demain ».
Dans un autre chapitre, Panorama économique parle de la visite à Kinshasa du premier directeur général du Fonds mondial international (FMI), David LIPTON.
Ce dernier s’est dit satisfait de la stabilité de l’économie congolaise, quand bien même celle-ci ne profite pas encore à toute la population.
Ce magazine hebdomadaire revient également sur les ports de Matadi et Boma (Bas-Congo), où les activités ont tourné au ralenti cette semaine à la suite d’un arrêt de travail déclenché par la Confédération des déclarants en douane.
Cette organisation syndicale dénonçait une forme de double taxation dans les opérations douanières dans ces deux villes du Bas-Congo.
Daniel Tambizoni et François Kadima commentent l’actualité économique avec Gaby Kuba, journaliste au magazine Ressources naturelles, un mensuel paraissant à Kinshasa.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.