Lubumbashi : 126 entreprises participent au Katanga Business Meeting

Une vue du centre ville de Lubumbashi

La première édition du Salon des entreprises dénommée Katanga business meeting a débuté jeudi 29 mai à Lubumbashi. Cent vingt-six entreprises commerciales y prennent part. Jusqu’au 31 mai, elles exposent les produits ou les services qu’elles offrent.

Ce salon des entreprises est organisé à l’esplanade du bâtiment du 30 juin où des stands sont érigés. Les entreprises y exposent leurs produits.

Les secteurs d’activités les plus représentés sont l’hôtellerie,  les mines,  les banques, le microcrédit, l’énergie, le transport, l’immobilier, l’équipement, la télécommunication et l’agriculture.

Le public qui assiste au Katanga business meeting est informé sur les produits et services proposés par les entreprises mais il ne peut rien acheter.

Les personnes intéressées par certains produits sont orientés vers les commerces où ils sont vendus.

En plus des produits et services présentés, le salon de l’entreprise organise également des conférences et ateliers dans les locaux du bâtiment du 30 juin.

Ils portent sur plusieurs thèmes comme l’implication  de grandes entreprises, le développement des capacités énergétiques du Katanga et le nouveau code minier.

Le président provincial de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) estime que les opérateurs économiques doivent profiter de ce salon pour multiplier leurs échanges et saisir les opportunités d’affaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: