Advans Banque Congo (ABC) octroie aux entrepreneurs du secteur informel œuvrant dans les Petites et moyennes entreprises des crédits dont le montant varie entre cent et cent mille dollars américains. Le directeur général de cette banque, François Lecuyer, l’a déclaré, vendredi 15 février à l’occasion de la présentation de ses activités et la signature de son partenariat avec la Banque africaine de développement (Bad).
« Nos crédits vont d’un montant de 100 USD à 100 000 USD sur des durées de trois à trente-six mois », a affirmé François Lecuyer.
Selon lui, la mission d’Advans banque Congo est d’offrir à des petites et moyennes entreprises un accès durable à un ensemble de services financiers pour leur permettre de développer leurs activités.
Le responsable des programmes pays de la BAD, Abdourahmane Diaw, présent à ce déjeuner de presse, a présenté la stratégie de sa banque pour le soutien au développement de la RDC.
Il a souligné que la BAD a un projet du secteur privé comprenant une participation au capital d’Advans banque Congo a hauteur de 2.42 Millions de dollars.
« La banque a estimé qu’il était important de trouver des intermédiaires financiers capables de toucher les populations les plus défavorisées », a expliqué Abdourahmane Diaw.
Apres Kinshasa, Advans banque Congo compte étendre ses agences dans d’autres provinces de la RDC.
Lire aussi sur radiookapi.net: