FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

La Bad lance un projet de développement au Kasaï-Oriental

janvier 29, 2013, | Denière mise à jour le 29 janvier, 2013 à 6:54 | sous Actualité, Kasaï Oriental, Société. Mots clés: , , ,

La route entre Dingi et Tshombe-Kilima dans le nord ouest du Maniema. Seuls les motos et tolekas peuvent circuler aujourd'hui sur ce tronçon,  comme la plupart des routes de la province aujourd'hui. Photo: bonoboincongo.com
2010.La route entre Dingi et Tshombe-Kilima dans le nord ouest du Maniema. Seuls les motos et tolekas peuvent circuler aujourd'hui sur ce tronçon, comme la plupart des routes de la province aujourd'hui. Photo: bonoboincongo.com 2010.
La route entre Dingi et Tshombe-Kilima dans le nord ouest du Maniema. Seuls les motos et tolekas peuvent circuler aujourd'hui sur ce tronçon, comme la plupart des routes de la province aujourd'hui. Photo: bonoboincongo.com 2010.
La Banque africaine de développement (Bad) a lancé, lundi 28 janvier, les activités du Projet d’appui au développement des infrastructures rurales (Padir) à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Doté de 80 millions de dollars américains, ce projet quinquennal est censé contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté dans les districts de Kabinda, Tshilenge et Sankuru. Le vice-gouverneur du Kasaï-Oriental, Bruno Kazadi, a participé à cette cérémonie.Le responsable du projet Padir au Kasaï-Oriental, Christian Kamuziku a déclaré que ce projet va permettre de consolider des actions de développement rural à travers le Projet d’appui à la réhabilitation du secteur agricole et rural (Parsar) et le Projet de réhabilitation du secteur agricole et Rural (Presar).
Il a indiqué que grâce à ce projet seront réhabilités 330 km de routes, deux écoles et centres de formation professionnels à travers la province du Kasaï-Oriental. Il s’agit de l’Institut supérieur d’étude agronomique Mukongo Lukalaba et l’Institut technique agricole Omandjadi de Lodja.

Le projet Padir va également permettre de réhabiliter l’atelier artisanal Don Bosco dans la commune de Dipemba et celui de la Sainte Annuarite dans la commune de la Muya.

«Nous sommes dans la réhabilitation des routes, l’aménagement des quais, des forages, des sources d’eau et dans la construction des ponts, des entrepôts ainsi que des marchés ruraux», a expliqué Christian Kamuziku.

Le commissaire de district de Sankuru, François-Xavier Kongol Manda Musasa loué la mise en œuvre de ce projet dans sa juridiction :

«Chacun de mes territoires va bénéficier d’un marché. Et la route Tshala-Banyamutombo-Lusambo va être réhabilitée».

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Sondages

La motion de défiance déposée contre le ministre des Finances, que certains députés accusent d’avoir mal exécuté le budget 2013, ne sera pas examinée en plénière. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
23°C
Prévisions 1 novembre, 2014
jour
Orages
29°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :