La Banque africaine de développement (Bad) a entrepris depuis le début de cette semaine des concertations avec les partenaires techniques et financiers de la RDC pour la rédaction de son programme 2013-2017.
Le ministre délégué aux Finances, Patrice Kitebi a invité cette semaine les députes nationaux à s’approprier au mieux la nouvelle loi des finances publiques. Il a affirmé qu’elle met un accent particulier sur les résultats. Il l’a dit mardi à l’ouverture de la formation organisée à Kinshasa par le comité de réforme des finances publiques et le Fonds monétaire international.
Des hommes d’affaires belges, représentant cent vingt entreprises ont séjourné à Kinshasa, Lubumbashi et Brazzaville, capitale de la République du Congo. Ils sont venus scruter les possibilités d’affaires dans les secteurs de la santé, les infrastructures et dans l’agroforesterie.
Tous ces sujets sont abordés au cours du magazine panorama économique, qui reçoit le président de l’association des hommes d’affaires de la diaspora africaine, Serge Ntumba.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.