La 8e édition du festival socio-culturel de la Tshangu a démarré, samedi 26 mai, sur l’esplanade du marché de la Liberté de Masina. JB Mpiana et son orchestre Wenge BCBG ont lancé la série des productions musicales programmées dans le cadre de ce festival.
Musique, théâtre, exposition, conférence sont prévus à ce festival, du 26 mai au 3 juin, dans plusieurs sites de la capitale congolaise. Il s’agit notamment du terrain Siwambanza de Kimbanseke, celui de N’djili Sainte Thérèse de N’Djili et le marché de la liberté de Masina.
Des spectacles de musique et danse traditionnelles sont également prévus au programme de ce festival, axé sur le thème «Tshangu mon centre d’intérêt». Tshangu (Est) est l’un des quatre districts de la ville de Kinshasa, qui cinq comprend communes :
- Masina
- N’djili
- Kimbaseke
- N’sele
- Maluka
«Nous pensons que la pays est en reconstruction et que la Tshangu l’est aussi. Nous voulons que ceux qui considèrent la Tshangu comme leur centre d’intérêt se manifestent», a expliqué l’initiateur et directeur de festival, José Bayindama.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Lire aussi sur radiookapi.net:
Kinshasa: ce samedi, Djuna Mumbafu et Didier Lacoste en concert