Nord-Kivu: la police arrête 9 présumés criminels à Goma

Simulation d’une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.

L’unité de la police des polices a arrêté neuf présumés criminels à Goma au Nord-Kivu. La police qui a livré cette information vendredi 17 juillet a aussi récupéré deux armes AK 47, un sac de chambre et autres biens de valeur, à l’issue d’une opération de bouclage menée depuis le début de cette semaine dans plusieurs quartiers de la ville.

Parmi les présumés malfrats, trois femmes étaient chargées de renseignements et d’identification des personnes à visiter ou à assassiner, soulignent nos sources.

Les deux autres sont des évadés de Munzenze. Ils étaient chargés de la logistique tandis que les quatre autres opéraient sur le terrain dans les quartiers Kiziba, Ndosho, Kyeshero, Santé mentale, Kituku et Nyabushongo à partir de leur Etat- major dans le quartier Ndosho.

La police a précisé que c’est après le démantèlement de cet Etat-major, où se passait le partage de biens volés que la patrouille a retrouvé plusieurs biens comme des armes, du chanvre, des caisses de boissons et des habits saisis, des ordinateurs et plusieurs appareils électro- ménagers.

Les présumés bandits sont actuellement gardés dans un cachot de la police et pourraient être présentés à la presse dans un délai proche, a indiqué un des hauts cadres de la police.

Ce responsable a tenu à préciser que ce coup de filets est le fruit de la coopération entre la police et la population de ces quartiers.​

Lire aussi sur radiookapi.net: