Environ 93% des personnes interrogées à Lubumbashi (Katanga) suivent les chaînes de télévision, indique une enquête de Target SARL dont les résultats ont été publiés, samedi 20 juin. Selon cette enquête, réalisée en décembre 2014, environ 29% des personnes questionnées dans la ville cuprifère suivent les stations de radio alors que 27% préfèrent être informées via l’internet, 16% par des chaînes câblées et seulement 11% des Lushois interrogés lisent les journaux.
Le Directeur général de Target, Serge Mumbu, a indiqué que cette enquête entend aider les médias à améliorer leurs productions dans la ville de Lubumbashi.
«Les acteurs qui sont dans le domaine des médias doivent faire un effort pour comprendre ce que les gens veulent et leur offrir. Et Ils doivent éviter de faire les choses de façon standard. Il y a des réalités purement locales», a-t-il souligné.
L’enquête de Target SARL a montré que les besoins spécifiques de Lushois sont différents de ceux de Kinois dans le secteur des médias.
Selon cette étude, l’audience des médias de Lubumbashi est plus portée sur les journaux télévisés et les émissions sportives alors que celle des médias de Kinshasa est plus intéressée à la musique et aux films.
Target SARL est spécialisée dans les études des marchés en RDC.
Lire aussi sur radiookapi.net: