Ituri: 7 morts dans un accident de circulation à Bule

Un accident de circulation endommageant trois véhicules à l’entrée de la 1ère rue Limete sur le boulevard Lumumba à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Un accident de circulation qui s’est produite dimanche 31 mai soir à Bule, un centre de négoce situé à près de 25 kilomètres au nord de Bunia dans le territoire de Djugu, a fait sept morts et cinq blessés graves. Un camion qui se dirigeait vers le marché de la place a tamponné un groupe d’hommes, selon des sources locales. Ces informations ont été confirmées par le médecin directeur de l’hôpital général de Fataki, une localité proche, où ont été admis les blessés.

Le chef du centre de négoce de Bule, Ngona Bule, rapporte ce lundi qu’un camion de marque Fuso, qui descendait une pente, a d’abord écrasé une chèvre avant de foncer sur une foule de personnes. Il s’agissait de curieux qui contemplaient une bagarre entre deux femmes. Le drame s’est produit non loin de l’église catholique locale.

Ngona Bule précise que six personnes, dont une fille et un élément de la Police nationale congolaise (PNC), sont mortes sur place. L’un des blessés amenés à bord d’une ambulance à l’hôpital de référence de Fataki est aussi décédé quelques minutes plus tard.

Dr Jean Baptiste Drajiro, médecin directeur de cette structure médicale, rapporte qu’une fille de onze ans et quatre hommes blessés sont encore aux soins.

La cause de cet accident mortel n’est pas encore connue. Mais le président de la société civile de Djugu, Jules Tsuba, estime qu’il serait dû au défaut du système de freinage du véhicule accidenté.

Le chauffeur du véhicule est en fuite. Il est recherché par la police.

Lire aussi sur radiookapi.net: