Un mois après l’incendie de leurs bâtiments, trois bureaux de quartier de la ville de Goma peinent à fonctionner. Les agents travaillent à l’ombre des arbres. D’autres ont pris place dans les kiosques situés à proximité de leurs anciens bureaux. Les bureaux des quartiers Katoyi, Mabanga-Nord et Mabanga-Sud ont été incendiés lors des manifestations contre la loi électorale à Goma les 19, 20 et 21 janvier.
A (re)Lire: Nord-Kivu : nouvelles manifestations à Goma contre la loi électorale
« Pour le moment, nous travaillons dans la rue. Nous n’avons pas de bureau. Lorsque les plaintes arrivent, nous les travaillons juste à côté du bureau. C’est là où nous sommes », témoigne un agent du bureau de quartier de Katoyi.
Cette situation ne serait pas prête de finir, affirment certaines sources qui expliquent notamment que ces entités ne disposent pas d’argent pour financer la réhabilitation de ces bureaux.
Le lieu de ces bureaux de quartier poserait également problème. La plupart étaient situés dans des parcelles appartenant à des particuliers. C’est notamment le cas du quartier Katoyi.
A Mabanga-Nord, un abri provisoire en planche est en train d’être construit avec le financement de la commune de Karisimbi.
Lire aussi sur radiookapi.net: