Seize personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu mercredi 16 juillet à la hauteur du village Bungubungu à 40 kilomètres de Likasi (Katanga). Des témoins affirment qu’un camion a percuté les kiosques érigés le long de la route, occasionnant la mort de ces personnes. Ce grand camion en provenance de Lubumbashi se dirigeait vers Likasi. Il transportait des sacs de ciment.
Le chauffeur a perdu le contrôle du volant avant de percuter un véhicule de marque Toyota Hiace et un autre mini bus en stationnement. Aucun passager n’était à bord de ces véhicules. Puis il est allé raser les kiosques érigés le long de la route, ont ajouté des témoins.
Sur place on compte seize personnes tuées parmi lesquelles six enfants en bas âge dont le plus âgés pourrait avoir deux ans.
La plupart des victimes sont des personnes qui exercent le petit commerce à cet endroit et qui accourent souvent vers les véhicules qui stationnent pour vendre divers produits.
Les blessés ont été conduits à l’hôpital général de référence Daco à Likasi.
Mais des témoins redoutent que le bilan ne s’alourdisse au regard de l’état des blessés conduits à l’hôpital Daco de Likasi.
Pour l’heure, il est difficile de savoir si d’autres personnes sont en dessous de ce camion. Entre temps, le trafic sur ce tronçon reste interrompu.
Lire aussi sur radiookapi.net: