A la veille du début de la campagne de vaccination contre la rougeole et la poliomyélite ainsi que pour la supplémentation en Vitamine A et au déparasitage au Mébendazole au Kasaï-Oriental, le Programme élargi de vaccination (PEV) assure être prêt. Cette campagne va être officiellement lancée par les autorités de la province ce lundi 26 mai 2014 mais la vaccination proprement dite commence mardi.
La coordination provinciale du PEV assure que toutes les dispositions ont été prises pour réussir cette vaccination.
Les responsables provinciaux du PEV indiquent que les intrants nécessaires pour cette vaccination sont en train d’être envoyés dans les sites de stockage.
A travers les médias locaux, des messages invitant les parents à faire vacciner leurs enfants sont diffusés. Les mêmes messages sont lancés dans les églises.
Cette vaccination va concerner toutes les 51 zones de santé du Kasaï-Oriental. Au total, ce sont près de 3 800 sites de vaccination qui seront ouverts sur l’ensemble de la province.
Les habitants des territoires enclavés de la province craignent de manquer cette campagne, du fait des difficultés d’accès à leurs localités.
Mais le coordonnateur provincial du PEV, Dr. Jean Mukendi, assure que des superviseurs de cette campagne sont déployés dans tous les territoires de la province.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Kasai-Oriental : 200 cas de rougeole enregistrés chez les enfants en 5 mois
- Kasaï-Oriental : 23 enfants morts de rougeole depuis le début de l’année
- Kasaï-Occidental : 20 enfants sont décédés de la rougeole à Kamako
- Kasaï-Oriental: 5 500 cas de rougeole diagnostiqués dont 100 morts à Kabinda et Sankuru