Les bâtiments des facultés des Sciences, d’Agronomie et de Polytechnique de l’Université de Kinshasa (Unikin) ont, depuis quelques jours, été remis en état. Les travaux de rénovation de cette université fondée en 1954 ont été lancés en juin 2013 par l’entreprise Sogedie construction. Actuellement, ce sont le bâtiment administratif et la chaussée du campus universitaire qui sont en train d’être réhabilité.
Les facultés rénovées sont équipées en matériel nécessaire pour les travaux pratiques des étudiants ainsi que des bureaux et des auditoires climatisés.
«Ça fait très longtemps que les étudiants de l’Université de Kinshasa n’ont pas travaillé dans ce genre de conditions. Aujourd’hui, nous pouvons expérimenter le travail dans un auditoire climatisé. Mais aussi, il y a eu un renforcement du parc informatique pour la connexion internet à travers la connexion sans fil», se réjouit un étudiant.
Par ailleurs, en dépit de la construction des nouveaux auditoires dans cette institution universitaire, les infrastructures demeurent insuffisantes par rapport au nombre d’étudiants surtout avec la création des facultés de Gaz et pétrole ainsi que celle de Médecine vétérinaire. En 2010, on estimait le nombre d’étudiants inscrits à l’Université de Kinshasa à 26 000.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Unikin: les étudiants en Droits de l’homme dénoncent la suspension de leur filière
- Unikin : Martin Kobler explique aux étudiants la nouvelle configuration de la Monusco
- Unikin : 3 étudiants exclus pour viol et complicité de viol
- Poursuite des travaux de réhabilitation de quelques bâtiments de l’Unikin
- Kinshasa : les constructions anarchiques pourraient occasionner les érosions sur le campus de l’Unikin