Nord-Kivu : 4 présumés kidnappeurs arrêtés à Lubero

Simulation d’une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.

Quatre bandits armés, présumés auteurs des kidnappings des civils dans la ville de Butembo, ont été arrêtés vendredi 28 février à Lubero, une cité située à plus ou moins 250 km au Nord de Goma (Nord-Kivu). Selon l’administrateur du territoire de Lubero, Bokele Joy, qui a livré cette information,  au moment de leur arrestation ces personnes détenaient deux armes de type AK 47 qu’elles utilisent pendant leurs opérations de kidnapping.

« Hier [vendredi] nous avons mis la main sur quatre bandits armés. Ils étaient avec deux armes AK47 et ils voulaient opérer comme ils ont l’habitude de le faire. Ils sont passé à l’interrogatoire, ils ont avoué qu’ils avaient une mission de kidnapper les gens à Butembo comme ils l’ont toujours fait. Ce sont des civils mais ils avaient des armes AK cachées dans leur voiture », a affirmé Bokele Joy.

L’administrateur du territoire de Lubero annonce que ces présumés kidnappeurs seront transférés devant la justice.

« Vous savez depuis un certain temps la ville de Butembo est devenue une ville où il y a beaucoup des Kidnappings. Les autorités, également les services de sécurité sont en train d’y travailler pour qu’on puisse l’éradiquer. Et comme la ville de Butembo est proche du territoire de Lubero, ce qui se passe à Butembo, nécessairement peut avoir des répercussions sur le territoire de Lubero », a déclaré Bokele Joy.

Lire aussi sur radiookapi0.net :