Le conseiller en charge des Infrastructures à la présidence de la République, Kimbembe Mazunga a salué l’initiative du gouvernement visant à détruire les boutiques érigées le long du mur de clôture de l’Université pédagogique nationale (UPN) pour élargir le tronçon entre Kintambo Magasin et Mitendi.
«Pour le cas de boutiques, elles ont été érigées sous les emprises de la route. Nous sommes dans un programme d’élargissement de la route nationale numéro I sur la route. La réserve foncière n’existe plus parce qu’elle a été occupée par des constructions anarchiques »,
a indiqué Kimbembe Mazunga vendredi 22 novembre à Radio Okapi.
Il a annoncé la destruction d’autres constructions anarchiques notamment au niveau du cimetière Siforco (Masina), les Eucalyptus de N’Djili, la voie ferrée à Kintambo, le cimetière de Kinsuka et autres.
Les tenanciers des boutiques rasées ont été mis en garde par le ministre des Affaires foncières au cours d’une réunion avec le comité de gestion de l’UPN et les membres du comité des étudiants.
Le ministre des Affaires foncières, Robert Mbuinga, avait indiqué en octobre dernier que l’opération des démolitions des constructions anarchiques dans la ville de Kinshasa vise à «remettre de l’ordre dans ce secteur, promettant des sanctions aux agents véreux de son ministère qui vendent illégalement des terrains de l’Etat aux particuliers.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Kinshasa : l’hôtel de ville détruit les constructions anarchiques sur l’avenue Saïo
- Démolition des constructions anarchiques dans le Parc national des Virunga