La police nationale a arrêté, vendredi 18 octobre, huit personnes dont cinq policiers, accusés d’avoir volé plus de 25 000 dollars américains de la société British american tobacco (BAT), à Ngandajika (Kasaï-Oriental). Des sources concordantes indiquent que le commissaire de la cité de Ngandajika figure parmi ces présumés malfaiteurs contre lesquels pèsent des charges sérieuses.
Ce dernier aurait remis à l’un de ses agents une arme qui n’était pas répertoriée sur le tableau d’armement du service. Interpellé sur la question, il n’a pas pu donner des justifications claires.
Toutes ces personnes arrêtées ont été déférées à l’Auditorat supérieur militaire garnison de Mbuji-Mayi sur ordre du commissaire provincial de la police du Kasaï-Oriental, Patience Mushid.
La police affirme avoir trouvé la barre de fer qui servait à fermer la porte du cachot du commissariat de Ngandajika entre les mains de ces présumés voleurs.
Ces personnes sont accusées d’avoir cambriolé, dans la nuit du 6 au 7 Octobre dernier au dépôt de la société British American Tobacco de Ngandajika.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Kinshasa: des voleurs armés dépouillent des habitants de Righini
- Province Orientale: deux hommes abattent le gérant de Soficom à Ariwara
- Deux hommes armés dévalisent une station-service à Bunia
- Bunia: bandits à main armée dans le collimateur de la population
- Bunia: bandits à main armée dans le collimateur de la population