Kasaï-Oriental : réhabilitation de 352 Km de route entre Mwene-Ditu et Kamina

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

Le vice-gouverneur du Kasaï-Oriental, Bruno Kazadi Bukasa, a lancé mardi 20 août les travaux de réhabilitation de 352 Km de la route nationale numéro un, entre Mwene-Ditu et Kamina. Les travaux ont été confiés à l’ONG Action missionnaire évangélique du Congo (Ameco) basée à Lodja. Le projet, dont le coût total est de 3,5 millions de dollars américains, durera 12 mois.

Selon son directeur, le projet Mwene Ditu-Kamina entre dans le cadre de la réunification du pays par voie routière, un projet du gouvernement central.

Le tronçon de route à réhabiliter est particulièrement délabré. Les travaux consisteront en la déforestation, le désherbage, le profilage, le compactage et la purge des bourbiers, mais aussi le rechargement de la route et l’entretien d’une dizaine de ponts.

Environ 1 800 cantonniers seront recrutés progressivement dans les localités longeant cette route. Les premiers ont déjà reçu une formation de quelques mois.

Le vice-gouverneur se réjouit de la réhabilitation de cette route qui relie sa province à celle du Katanga.

La Fédération des entreprises du Congo (Fec) au Kasaï-Oriental salue cette initiative. Elle attend de juger ce travail après sa réalisation.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Nord-Kivu: les chauffeurs demandent la réhabilitation de la nationale n°2

Province Orientale: le gouvernement annonce la réhabilitation des routes à Aru