Des hommes armés non autrement identifiés ont tué, lundi 14 mai, quatre personnes dont trois militaires des Forces armées de la RDC (FARDC). Ils avaient tendus une embuscade à leurs victimes dans le parc national de Virunga (Nord-Kivu), à 10 kilomètres de Kanyabayonga.
Les sources administratives sur place affirment que l’incident a également fait onze blessés dont huit militaires qui étaient à bord d’un véhicule de marque Fusso en provenance de Kase.
Les personnes blessées se trouvent au Centre de santé de référence et à l’hôpital de référence de Kaïna où elles sont admises aux soins. D’après les témoins, l’échange des tirs est intervenu pendant une dizaine de minutes et les assaillants se sont retournés dans la forêt.
Un autre cas similaire a été signalé à Bulinde à 12 km au Sud de Kanyabayonga sur l’axe routier Kanyabayonga-Kikuku où un autre véhicule est tombé dans une embuscade des coupeurs des routes vers 17 heures.
Selon la société civile de Bulinde, le bilan de cet incident est de deux personnes tuées et une importante somme d’argent emportée.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- RDC: un garde forestier et deux soldats tués dans une embuscade à l’est-Romandie
- Nord-Kivu: un garde de parc et deux militaires des FARDC tués dans le parc des Virunga
- Fizi : des hommes armés tuent 6 personnes
- Walikale : 9 militaires tués dans une embuscade tendue par des Maï-Maï Cheka
- Nord-Kivu : un véhicule de l’ONG Action agro allemande tombe dans une embuscade à Lusuli
- Sud-Kivu: des hommes armés tuent un commerçant à Uvira