Au cours d’une rencontre avec le nouveau comité de gestion de la Régie des voies aériennes (RVA), jeudi 12 avril, l’Union nationale des pilotes a réclamé l’amélioration des conditions de sécurité et de sureté dans l’espace aérien congolais. Le commandant Jules Chenge, pilote chez Trans Air Cargo Service, a déclaré qu’il fallait sécuriser les espaces limités des aéroports et améliorer les infrastructures de communication avec les tours de contrôle, les services d’approche ainsi que le service régional.
« Les communications ne sont pas à la hauteur de la technologie d’aujourd’hui. La prévision météorologique ne nous donne pas toutes les informations dont on a besoin pour sécuriser nos vols », a expliqué Jules Chenge.
Au sortir de la rencontre, les pilotes se sont dits satisfaits d’apprendre qu’il y a des initiatives d’urgence prises par le nouveau comité de gestion de la RVA pour résoudre le problème de sécurité aérienne.
De son coté, Eddy Kioni, administrateur directeur général adjoint de la RVA, s’est dit très attentif aux préoccupations des pilotes qui, selon lui, sont aussi celles de son entreprise.
« Nous nous inscrivons tout simplement dans les impératifs de la modernisation de nos infrastructures, de notre cadre de travail et pour ce faire, nous avons pour principale mission d’apporter des réponses immédiates au regard des moyens qui sont disponibles afin de satisfaire aux exigences de nos usagers », a-t-il indiqué.
Le nouveau comité de gestion de la RVA s’était déjà entretenu avec l’Association nationale des agences de voyages du Congo (Anavco) le lundi 9 avril.
Lire aussi sur radiookapi.net: