L’opération d’accréditation des témoins s’est clôturée jeudi 24 novembre sur toute l’étendue dela Républiquedémocratique du Congo (RDC). Au dernier jour,la Commissionélectorale nationale indépendante (Ceni)/Kinshasa a enregistré plus de 300 mille observateurs constitués des journalistes, témoins des partis politiques et des indépendants qui vont suivre le déroulement des élections dans la capitale congolaise.
Les personnes concernées retirent leurs badges au bureau dela Cenichargé d’inscription des électeurs et des accréditations, aux environs de la place royale àla Gombe.
Le directeur adjoint chargé de opérations àla Ceni, Désiré Mukosa déplore que certains partis politiques ont attendu le dernier jour pour envoyer leurs mandataires.
«Les partis politiques congolais ont la mauvaise habitude de se présenter toujours le dernier jour », déplore-t-il.
Désiré Mukosa souligne quela Ceniest en train de distribuer des badges aux retardataires et qu’il n’y aura plus de prolongation.
Pour rappel, l’opération d’accréditation lancée du 08 au 17 novembre avait été prolongée jusqu’au 24 novembre pour permettre aux retardataires de se rattraper.
Lire aussi sur radiookapi.net: