La police nationale congolaise tient à assurer le calme le jour de l’élection présidentielle et des élections législatives du 28 novembre. Elle a exprimé son engagement à sécuriser les personnes et leurs biens, mercredi 23 novembre, lors d’une caravane motorisée à Kinshasa au cours de laquelle elle a présenté son nouvel équipement.
Pour le commandant de la légion nationale d’intervention de la police, le colonel Seguin, cet équipement va permettre à la police d’assurer sa mission consistant à protéger la population et assurer l’ordre public.
«Depuis que le processus a commencé, nous sommes en pleine campagne et vous voyez que la police nationale accompagne le processus. Lundi, il y a élections, nous avons l’obligation d’être avec la population matin, midi, soir. Nuit et jour», a déclaré le commandant de la légion nationale d’intervention.
Le nouvel équipement de cette unité de police comprend des camions arroseurs, des pick-up, des tenues de protection, des grenades lacrymogènes, des assourdissants et d’autres engins motorisés.
Le cortège de la police a sillonné les artères principales de la capitale pour présenter le nouvel équipement de la police.
Ce dernier est un don des partenaires du gouvernement congolais notamment, la Monusco, les coopérations françaises, canadienne, américaine et ougandaise.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Police: six bataillons formés par la Monusco présentés à Kinshasa
- RDC-Elections : les USA équipent la police nationale pour sécuriser le processus
- Le comité national de sécurisation des élections commence sa tournée à Mbandaka