Campagne électorale: le gouverneur Kabasubabo prône la non-violence

Hubert Kabasu Babu, Gouverneur du Kasaï occidental et président de l’Association des provinces de la RDC. Radio Okapi/Ph. Benjamin LitsaniHubert Kabasu Babu, Gouverneur du Kasaï occidental et président de l’Association des provinces de la RDC. Radio Okapi/Ph. Benjamin Litsani

Hubert Kabasu Babu, Gouverneur du Kasaï occidental et président de l’Association des provinces de la RDC. Radio Okapi/Ph. Benjamin Litsani

Près d’une semaine après le lancement de la campagne électorale, le gouverneur du Kasaï-Occidental, Hubert Kabasubabo exhorte les candidats et leurs partisans à la non-violence et au respect de la culture démocratique. Il a lancé cet appel, mercredi 2 novembre, dans un entretien avec Radio Okapi.

Le gouverneur du Kasaï-Occidental souhaite que la campagne électorale puisse se poursuivre dans un climat de paix dans lequel elle a été amorcée.

Hubert Kabasubabo a notamment exhorté les acteurs politiques, les communautés, les intellectuels et les observateurs internationaux sur la nécessité d’une synergie d’actions en vue de favoriser la paix pendant cette période.

Il a invité les professionnels des médias de sa province à se conformer aux principes édictés par le Conseil supérieur de l’audiovisuel congolais (CSAC), en respectant les principes d’éthique et de déontologie du journaliste.

«Que les médias n’offrent pas leurs espaces aux gens pour la diffamation, les injures sur leurs adversaires politiques», a-t-il exhorté avant de demander au CSAC d’agir de la manière la plus vigoureuse possible contre tout acte de dérapage.

Lire aussi sur radiookapi.net