Le gouvernement a remis au district de l’Ituri des engins de forage de puits d’eau et de salubrité publique. Ces engins ont été présentés vendredi 14 octobre à la population de Bunia, chef-lieu de l’Ituri par le commissaire de district, Freddy Bosomba. Pour lui, le matériel permettra de résoudre les problèmes de pénurie d’eau dans certains coins de cette entité.
Parmi ces engins, il y a trois camions de forage de puits d’eau, un camion et deux motos avec carrosserie pour l’évacuation des immondices.
Pour le commissaire du district de l’Ituri, les véhicules aideront à assurer la salubrité publique, surtout dans les marchés, où les immondices accumulées exposaient la population à diverses maladies.
Le chef de la cité de Bunia a déclaré que certains quartiers de cette cité, dont Simbilyabo et Bankoko, ne sont pas desservis parla Régie de distribution d’eau (Regideso).
Une commission sera constituée pour la gestion de ces engins.
Le début des travaux de construction de ces puits pourrait avoir lieu dans un mois mais des membres de la société civile de l’Ituri affirment leur scepticisme sur la concrétisation de ces projets.
Lire aussi sur radiookapi.net: