L’évêque du diocèse de Bunia, Mgr Dieudonné Uringi, a recommandé, dimanche 20 avril, aux habitants de l’Ituri de devenir les artisans de la paix.
Il a fait cette recommandation lors de son homélie dite lors de la messe de paques.
« Les jeunes ayant pris des armes dans le territoire de Djugu et d’Irumu sont vos frères. Vous devez continuer à prier pour eux et à les conseiller afin de les amener à cesser avec les violences. Si vous continuez à les conseiller chaque fois et sans cesse un jour ils finiront par comprendre et ils vont changer », a prêché ce prélat catholique.
Pour Mgr Dieudonné Uringi, la fête de Pâques doit être une occasion pour se remettre en question afin de devenir des artisans de paix.
Il a également conseillé les fidèles catholiques et autres habitants de cette province de travailler pour le retour de la paix dans cette partie du pays.
« Nous avons foi que cette année est celle d’espérance et vous allez changer pour être des hommes nouveaux avec de nouvelles bonnes habitudes. Ça sera une bonne chose si nous nous préparons à y arriver », a ajouté Mgr Dieudonné Uringi.
Malgré l'insécurité accrue et l'activisme de groupes armés qui continuent d'endeuiller la population, d'autres fidèles, principalement dans le territoire de Djugu, ont également célébré cette fête pascale.