Antoine Gisenga, le chef du Parti lumumbiste unifié (Palu) a annoncé son soutien à la candidature de Joseph Kabila à la présidentielle du 28 novembre prochain, au cours d’une communication politique adressée à sa base à Kinshasa. L’ancien Premier ministre justifie son choix par le fait que, selon lui, le programme de l’actuel président correspond à celui de son parti, le Palu et que par ailleurs, de tous les candidats en présence, seul Joseph Kabila est de la mouvance lumumbiste.
Le programme du Palu présenté à l’ opinion publique ce jour contient 50 promesses «pour un Congo plus beau qu’avant».
Il vise quatre objectifs fondamentaux: le maintien et le renforcement de l’unité, de la paix, de la démocratie et de la stabilité politique de la RDC, la poursuite et l’intensification politique, économique et sociale de la nation, la promotion du développement du pays à tous les niveaux ainsi que l’amélioration des conditions sociales de la population et la réalisation de la solidarité nationale.
La grandeur de la nation congolaise et la souveraineté de son peuple, la dignité et le caractère républicain et démocratique sont les valeurs cardinales que le Palu tient à garantir, a indiqué Antoine Gizenga.