Le président de l’Alliance des Travaillistes Congolais pour le Développement (ATD), José Makila Sumanda, invite les Equatoriens à un enrôlement massif. Il a lancé, samedi 28 mai à Mbandaka, sur le chemin de retour de Budjala, où il est allé se faire lui-même enrôler.
Les habitants de la province de l’Equateur doivent s’enrôler massivement afin de maintenir sa place dans les institutions publiques, après les élections présidentielle et législatives prévues le 28 novembre 2010, a insisté José Makila devant la presse locale, à l’aéroport de Mbandaka.
Après avoir quitté le Mouvement de libération du Congo (MLC), dont il était inspecteur général, l’ancien gouverneur de l’Equateur a lancé officiellement, le 13/04/2011 à Kinshasa, son propre parti politique, l’Alliance des travaillistes pour le développement (ATD).
C’est pour la première fois, depuis la sortie officielle de l’ATD, qu’il s’est rendu à Budjala, son fief électoral.
A cette occasion, José Makila a annoncé aux militants de son parti le périple qu’il compte effectuer à l’étranger, «sur invitation des partenaires extérieurs» de son parti, notamment:
- en Belgique,
- en France
- aux Etats-Unis
Lire aussi: