Plusieurs maisons ont été pillées et plusieurs personnes amenées dans la forêt à la suite d’une attaque des présumés éléments des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) dans le village de Kasheke dans le territoire de Kalehe, dans la nuit de jeudi à ce vendredi 28 mai.
Aucun des otages amenés dans la forêt n’est encore de retour, a indiqué la société civile de Kalehe, qui a donné cette information.
Les assaillants sont venus de la forêt toute proche, en passant par le village Mabingu, selon la même source.
Ils se sont attaqués aux maisons qu’ils ont pillées. Ils ont emmené tout ce qu’ils ont trouvé dans les maisons.
Les assaillants ont amené avec eux plusieurs personnes pour transporter les biens pillés.
Les éléments des Forces armées de la RDC (FARCD), ont témoigné les habitants du village, sont arrivés après le départ des agresseurs.
Des sources militaires ont confirmé cette attaque, sans toutefois l’attribuer aux FDLR mais à des bandits armés.
Le commandant des FARDC dans la région précise que seules deux personnes ont été emportées. Il indique que ses hommes se sont lancés à la poursuite des malfrats.
Dans la nuit de mercredi à jeudi 24 février, des présumés FDLR avaient attaqué les villages d’Irhambi Katana et Kasheke et emporté dix-sept personnes dans la forêt.
Cette attaque est la quatrième enregistrée dans ce village en l’espace de deux mois. La dernière date du 13 mai, rappellent des sources locales.
A lire aussi sur radiookapi. net: