Les rebelles de l’armée de résistance du seigneur (LRA) ont attaqué, mercredi 20 avril le poste d’Etat de Doruma à 210 kilomètres au nord est de Dungu centre. L’incursion a eu lieu vers 19 heures locales simultanément dans le groupement de Naisala et dans le quartier Nambili.
Selon le président de la société civile de Dungu qui cite le chef de poste d’encadrement de Doruma, les assaillants ont été vite repoussés par les éléments des FARDC alertés par les habitants de Naisala.
Par contre, poursuit la même source, ces rebelles ont réussi à enlever trois personnes à Nambili dont une est parvenue à s’échapper pendant qu’ils les dirigeaient vers la forêt.
Pris de panique par cet incident, certains habitants se sont retranchés à l’hôpital général de référence de Dungu et d’autres se sont réfugiés dans la forêt et près du poste des FARDC.
Les habitants ont commencé à regagner leurs domiciles jeudi 21 avril.
Toujours d’après les sources de la société civile, cette situation inquiète les autorités territoriales qui actuellement éprouvent de difficultés à déployer les matériels de la CENI pour la révision du fichier électoral ainsi que les questionnaires de dissertation des élèves finalistes du secondaire.