L’épidémie de choléra a causé, en l’espace d’une journée, quatre morts de plus dans la ville de Kisangani dans la province Orientale. Le bilan s’élève actuellement à vingt-sept décès sur les deux cent vingt-huit cas enregistrés.
Cette épidémie qui sévit depuis la semaine dernière s’étend désormais dans toutes les communes de la ville. Jusque-là, elle était limitée seulement à trois entités: Lubunga, Kabondo et Mangobo.
Les six communes de la ville de Kisangani sont actuellement affectées par le cholera qui était jusque-là limité seulement à trois entités : Lubunga, Kabondo et Mangobo.
D’après le docteur Jean-Marc Mambidi, la commune de Lubunga est la plus touchée avec plus de cent cinquante cas dont dix-neuf décès.
Le médecin inspecteur provincial, Dr. Jean-Marc Mambidi, conseille le renforcement de la sensibilisation de la population au respect des mesures d’hygiène.
La ministre provinciale de la Santé, Angèle Uvon, insiste sur les mesures préventives à observer pour éviter la contamination.
Quant aux personnes déjà atteintes, Angèle Uvon conseille à leurs familles de les acheminer en toute urgence dans un hôpital de référence où les soins sont administrés gratuitement à cette catégorie de malades.