Plus d’un million d’enfants âgés de moins de 5 ans et plus de deux millions de personnes de plus de 5 ans, y compris les adultes, vont être vaccinés contre la polio dans la province du Bandundu. Le gouverneur Richard Ndambu a lancé l’opération de vaccination ce jeudi 20 janvier à Kikwit.
La province du Bandundu est la plus touchée par l’épidémie de la poliomyélite en RD Congo. Les autorités sanitaires y ont recensé 84 cas de paralysie flasque et aiguë, dont 25 décès, rien que pour la ville de Kikwit.
L’objectif de la campagne est d’arrêter la circulation du polio virus sauvage dans cette province et vacciner les enfants qui ont loupé les précédentes campagnes en 2010.
D’après le ministre provincial de la santé, Philippe Akamituna, les enfants de 0 à 11 mois qui n’avaient pas eu les antigènes lors
La campagne va durer trois jours dans les zones de santé où seuls les enfants sont concerné, et de cinq jours dans celles où toute la population est concernée, a précisé le même ministre provincial.
Les vaccinateurs se rendront dans seize de cinquante deux zones de santé de la province du Bandundu.