Une campagne de vaccination contre la polio flasque aiguë est prévue dans le Bandundu et dans les zones frontalières avec le Congo-Brazzaville. Cependant, la ville de Kinshasa n’est pas à l’abri de l’épidémie qui sévit au Congo voisin, a déclaré jeudi 2 décembre à Brazzaville le directeur régional de l’Unicef pour l’Afrique du Centre et de l’Ouest, Gianfranco Rotigliano, qui vient de visiter les hôpitaux de Pointe-Noire où on compte déjà cent septante-deux morts.
Après avoir confirmé le cas d’un malade de Pointe-Noire qui est décédé cette semaine à Kinshasa, Gianfranco Rotigliano a annoncé l’existence d’un autre cas dans le Bandundu, indiquant qu’il faut attendre une confirmation de l’OMS.
A cet effet, le directeur régional de l’Unicef a annoncé une campagne de vaccination dans le Bandundu et dans les zones frontalières avec le Congo-Brazzaville, sans préciser de date.
La même source indique que ces vaccinations devraient avoir lieu très rapidement.
« L’Unicef, était très impliqué », a ajouté Gianfranco Rotigliano, avant de quitter Brazzaville pour Kinshasa.
Gianfranco Rotigliano s’est rendu mercredi 1er décembre à Pointe-Noire, en République du Congo, pour visiter des foyers de l’épidémie de polio qui a déjà fait plus de morts au Congo-Brazzaville dont cent septante-deux à Pointe-Noire.