La Police Nationale est à la recherche d’un homme poursuivi pour viol avec violences sur une femme au quartier périphérique de Kaseke à Kalemie. La victime est une femme âgée de 29 ans, mariée et mère de trois enfants qui vivait à Kazimia, localité située à plus de 100 Kilomètres sur le Lac Tanganyika au Nord de Kalemie. Elle a été admise en urgence à l’Hôpital Général de Référence pour les soins.
Selon le commissaire de district du Tanganyika, Maurice Kyoni Ngoie, la victime porte une plaie ouverte sur la tête. Le violeur l’avait roué des coups de machette et coupé les parties intimes.
Le Commissaire de district a appelé la population de Kalemie à collaborer avec la police pour arrêter le bourreau reconnu comme un ex-combattant.
Un homme de plus de cinquante ans pris pour le violeur est dans un état critique à l’Hôpital Général après avoir été lynché par les habitants environnant le quartier Kaseke, a affirmé l’OPJ de la Police Nationale. Mais la victime de viol ne le reconnaît pas comme étant celui qui l’a violé.