Kananga: l’incendie chez le gouverneur n’est pas mystérieux, selon le porte-parole du gouvernement provincial


L'incendie chez Kapuku n'est pas lié aux événements de Lwandanda, selon sylvain Kande

Un incendie s’est déclaré mardi 17 août à la résidence du gouverneur de province du Kasaï Occidental.  D’après le porte parole du gouvernement provincial, cet incendie est d’origine électrique et n’est pas lié aux événements de Lwandanda.  Les dégâts matériels ne sont pas importants, assure la même source.

Emmanuel Sylvain Kande, porte-parole du gouvernement provincial explique :

« Cet incendie dont les dégâts sont mineurs est d’origine électrique. Selon lui,  le gouverneur de province aurait laissé brancher par mégarde un poste téléviseur. L’énergie  électrique de forte intensité  a endommagé l’appareil. Le câble qui était branché à l’appareil a été aussi endommagé et la flamme a touché les rideaux de la chambre. C’était autour de 13h00 à 14h 00 de ce mardi, quelques minutes seulement après la défense du projet de budget par l’autorité provinciale.»

Joint au téléphone, le gouverneur et sa suite se sont rendus immédiatement à la résidence. Ce qui a provoqué la panique sur la ville, alertant ainsi les habitants qui ont accouru en masse pour en savoir plus.

En clair,  le gouvernement provincial estime que cet incendie n’est pas d’origine mystérieuse et n’a aucun rapport avec les incidents survenus le weekend end dernier à Lwandanda.