L. Mende : « Nous n’avons aucune ombre avec le gouvernement belge… »

Lambert Mende Omalanga, ministre de Communication et des médias, et porte-parole du gouvernement

Lambert Mende Omalanga, ministre de Communication et des médias, et porte-parole du gouvernement

Le ministre belge des Affaires étrangères, M. Steven Vanackere arrive lundi à Kinshasa pour une mission de travail de trois jours en République Démocratique du Congo. Selon le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, c’est une visite très importante compte tenu « de la qualité très élevée de nos relations avec le gouvernement belge », rapporte radiookapi.net

La mission du nouveau ministre belge des Affaires étrangères dénote donc de l’existence de bonnes relations entre la RDC et la Belgique, a indiqué le ministre congolais de la Communication et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga. Des relations que les dernières déclarations du commissaire européen Karel De Gucht n’ont pas altérées, a-t-il souligné, répondant à une question de Radiookapi.net « Nous n’avons aucune ombre avec le gouvernement belge à cause des déclarations d’un Belge qui ne travaille pas au gouvernement belge », a déclaré Lambert Mende.

Selon le ministre de la Communication, M. Vanackere vient prendre langue avec les autorités congolaises pour évoquer les problèmes d’ordre bilatéral. « Nous l’attendons avec énormement d’intérêt. Nous parlerons certainement du portefeuille de projets que nous avons en commun, mais aussi, de la commémoration de l’événement qui nous met ensemble : le cinquantenaire de l’indépendance que nous entendons célébrer en totale amitié avec nos partenaires belges, parce que c’est un événement historique qui concerne nos deux pays », a expliqué le porte-parole du gouvernement de la RDC.