Le quartier Maman Yemo, dans la commune de Ngaliema est en proie de nouveau à l’insécurité pendant cette période des fêtes de fin d’année. Il ne se passe pas un seul jour sans qu’on enregistre un braquage des passants ou une incursion dans une résidence de la part des hommes en uniforme. Cette situation se passe parfois avant 23 heures et souvent lorsqu’il y a coupure d’électricité, ont affirmé plusieurs témoins à radiookapi.net
Il n’est plus bon de circuler tard dans la nuit au quartier Mama Yemo. La recrudescence de l’insécurité, observée ces derniers temps dans ce quartier, a brusquement perturbé la quiétude de ses habitants, qui avaient pourtant oublié des cris et de pleurs de certains noctambules pris dans des braquages.
En l’espace de deux semaines, plusieurs personnes, y compris des autorités, ont été victimes d’attaques des hommes en uniformes sur l’avenue Mama Yemo. Le dernier cas flagrant est celui du bourgmestre adjoint de la commune de Ngiri Ngiri. Il avait été braqué à 2 heures du matin à l’entrée de sa résidence, alors qu’il revenait de l’hôpital où il était allé déposer un malade.
D’autres sources parlent du braquage d’un officier qui revenait d’une cérémonie de mariage avec son épouse. Le couple a été dépouillé de tout ce qu’il avait comme bien de valeur : argent, bijoux et téléphones. Pas plus qu’il y a une semaine, un homme d’une quarantaine d’années qui rentrait à son domicile vers 23 heures l’a échappé bel, grâce à la dextérité du motocycliste qui le transportait. Celui-ci avait amorcé un virage en trombe et dispersé les assaillants qui n’ont pas pu se servir de leurs armes à temps pour maîtriser l’engin.